Les résultats du projet GleauBe 2 présentés à Djougou

Assainissement / Les résultats du projet GleauBe 2 présentés à Djougou

30-08-2019 à 17:08:18

Djougou, 29 août (ABP)-Les responsables du projet « Gouvernance locale de l’eau » dans trois communes du nord Bénin (Gleaube) 2 ont présenté aux autorités préfectorales et communales, ce jeudi à Djougou, les résultats dudit projet ainsi que le niveau d’atteinte des indicateurs en présence des acteurs du monde éducatifs et des partenaires techniques et financiers.

Ce projet, selon le coordonnateur Soulé Adamou,  a permis d’enregistrer de nombreux résultats au cours de sa période de mise en œuvre (2016 et 2019) tels qu’entre autres l’amélioration de la gouvernance en matière d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement, la mobilisation des ressources liées à l’eau et la veille citoyenne dans le secteur de l’eau potable.

les indicateurs font état, d’une réduction notable des cadences de réparation des pompes à motricité humaine qui sont passées de 42 jours à 2 jours et la contribution des activités au revenu des ménages,  de 25% en 2017  à 35% en 2019 dans les communes d’intervention du projet.

Durant ces trois années, soutient-il, le projet Gleaube 2 a accompagné les communes de Djougou, Péhunco et Kérou dans l’animation des sessions des Cadres de concertations eau et assainissement (CCEA). Ces dernières, a attesté Soulé Adamou, ont contribué de façon significative à l’amélioration de la gouvernance du secteur d’Approvisionnement en eau potable, hygiène et assainissement (AEPHA) dans ces différentes communes.

Ce projet, rappelle-t-on, est financé par plusieurs organisations non gouvernementales dont Protos et Dédras. Il est à la phase de consolidation des acquis du projet Gleaube1 dont les axes d’interventions ont été  le maraîchage, l’eau potable, l’hygiène et assainissement.




ABP/BYS/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions