Opération de destruction des dépotoirs sauvages de la ville d’Allada

Assainissement / Opération de destruction des dépotoirs sauvages de la ville d’Allada

06-11-2018 à 11:11:55

Allada, 05 Nov. 2018 (ABP)- Le maire de la commune d’Allada, Michel Acléhinto et sa délégation, conjointement avec celle du coordonnateur national de l’ONG « La Casa grande-Bénin », ont procédé ce lundi, à Allomey, au lancement de l’opération de destruction des dépotoirs sauvages de la ville d’Allada, une initiative de l’ONG « La Casa grande-Bénin » et de la mairie d’Allada, à travers le projet « PGDSM), fruit de leur partenariat avec la mairie de Burgos de l’Espagne.

L’opération de destruction des dépotoirs sauvages de la ville d’Allada, a consisté concrètement au ramassage des ordures entassées pendant plusieurs années pour la plupart, sur quinze (15) sites dont le site de l’EPP Allomey de l’arrondissement d’Allada à partir duquel se fait le lancement, a déclaré le coordonnateur national du projet, Paulin Bossou.

Pour lui, « la propreté est une bataille noble et donc, œuvrer pour ça c’est sauver le monde». Au président du conseil d’administration de l’ONG « La Casa grande-Bénin », Placide Hounsokpo, de renchérir que « notre milieu de vie doit être propre et que le cas contraire nous expose inévitablement à des maladies ». Et donc, c’est pour mettre la population hors des maladies dues à l’insalubrité que la mairie et l’ONG « La Casa grande-Bénin », ont œuvré pour gagner le projet « PGDSM) », dont l’une des activités phares est l’opération de destruction des dépotoirs de la ville, devenue une réalité, a-t-il poursuivi.

Le chef service de la mairie d’Allada eau et assainissement, Melon Lokosou, a pour sa part, ajouté que les sites rasés de leurs dépotoirs seront aménagés en des espaces verts pour les rendre plus beaux et plus vivables pour le bien-être de la population.

Le maire très comblé de la concrétisation de l’une de ses attentes du projet « PGDSM (projet de gestion des déchets solides et ménagers) », a remercié les partenaires locaux et étrangers et a invité la population à ne plus jeter des ordures sur ces sites, ou à ne plus en créer d’autres.

Soulignons qu’un personnel qualifié et dévoué, équipé en engins lourds, en tricycles et d’autres moyens, a été déployé à cette fin.



ABP/JMN/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions