Réception provisoire à Athiémé des travaux d’assainissement, de pavage et d’éclairage public

Assainissement / Réception provisoire à Athiémé des travaux d’assainissement, de pavage et d’éclairage public

07-06-2019 à 18:06:59

Athiémé, 07 Juin. 2019 (ABP) - Une équipe composée des techniciens des ministères du cadre de vie et du développement durable et celui de l’économie et des finances, conduite par le chef de mission, Éric Gbègbo, a procédé dans l’après-midi du jeudi à Athiémé, à la réception provisoire des travaux d’assainissement, de pavage et d’éclairage des rues de la ville d’Athiémé sur une distance de 4 km 551 m linéaires.

Au cours de la synthèse, dans la salle des délibérations de la mairie d’Athiémé, les observations faites par les techniciens en la matière sont qualifiées de réserves mineures. Il s’agit entre autres de l’amélioration de la protection des plants et le suivi de l’évolution des jeunes plants mis en terre et le nettoyage en amont et en aval de l’ouvrage. L’éclairage public dont les lampadaires sont connectés au réseau électrique a été testé à l’occasion de cette visite.

Globalement, informe-t-on, les travaux sont exécutés à plus de 98%. À cet effet, le chef de mission, Eric Gbègbo, et le chef projet, Romuald Da Aroynard ont demandé au directeur départemental de cadre de vie et du développement durable des départements du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi de suivre les entrepreneurs qui ont des réserves mineures à corriger pour un délai de 15 jours.

Le représentant des bénéficiaires, Jean Houssou, maire d’Athiémé par intérim, a remercié le gouvernement, avant de promettre de faire un bon usage des réalisations.



ABP/NT/CG
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions