La journée mondiale de la population célébrée en différé à Pobè

Développement durable / La journée mondiale de la population célébrée en différé à Pobè

28-07-2019 à 08:07:23

 Pobè, 26 juil. (ABP) - La 30ème édition de la journée mondiale de la population a été célébrée ce mercredi en différé à Pobè sous le thème : « 25 ans de la conférence internationale sur la population et le développement : accélérer les promesses », en présence des acteurs impliqués et de la population.

Cet événement que le Bénin célèbre le 11 Juillet de chaque année avec l'ensemble de la communauté internationale, a fait savoir le chargé de mission du préfet du Plateau Barnabé Oladjehoun, permet d'attirer l'attention des uns et des autres sur l'urgence et l'importance des questions de population. Le thème de cette 30ème édition, a-t-il indiqué, invite tous les pays du monde entier à faire une évaluation à mi-parcours du plan d’action adopté à la conférence internationale sur la population et le développement tenu en 1994 au Caire par 179 Etats dont le Bénin. C’est aussi un appel pressant pour les acteurs à divers niveaux du processus décisionnel à faire un point d'étape de la mise en œuvre des engagements pris et d'évaluer ce que la commune de Pobè en particulier a pu faire à partir de ses différents plans de développement communaux sur les questions de la population.

A cette célébration le directeur départemental du plan et du développement de l'Ouémé et du Plateau, Euloge Facounde et les siens ont à travers une communication sur le présent thème, mis l'accent sur les différents efforts fournis par les décideurs pour l'amélioration des différents indicateurs.




ABP/ JPO/ ID/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions