100 logements sociaux bientôt construits dans la commune de Pobè

Habitat / 100 logements sociaux bientôt construits dans la commune de Pobè

12-10-2017 à 15:10:19

Pobè, 12 oct. (ABP)– « Les travaux de construction de cent (100) logements sociaux dans la commune de Pobè vont démarrer avant février 2018 », a annoncé mercredi, le directeur général de l’habitat et de la construction, Victor Ananouh Kouassi à l’occasion d’une séance d’information organisée sur l’esplanade de la mairie de Pobè dans le cadre de la journée de l’habitat, édition 2017.

Entretenant les élus locaux, les autorités morales et religieuses ainsi que les populations sur le thème: « Politique d’habitat pour des logements accessibles », le directeur général de l’habitat et de la construction a indiqué que cent (100) logements de type F4 seront construits à Pobè assurant par ailleurs que les projets, dont celui destiné au développement des villes secondaires du Bénin abritant les nouveaux chefs-lieux de département, seront effectivement réalisés.

« Pour relever le défi d’accès des Béninois à un logement décent et en tirant les enseignements des échecs et insuffisances des précédents programmes immobiliers initiés par l’Etat, le nouveau gouvernement dans son programme "Bénin révélé" a conçu le projet de construction de vingt-mille (20.000) logements sociaux et économiques », a-t-il précisé.

Le deuxième adjoint au maire de la commune de Pobè, Janvier Edoun s’est réjoui de l’initiative et a invité ses administrés à s'imprégner du projet afin de favoriser l’atteinte des objectifs.   


ABP/ID/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions