200 logements sociaux et économiques bientôt construits dans l’Alibori

Habitat / 200 logements sociaux et économiques bientôt construits dans l’Alibori

22-10-2017 à 16:10:08

Kandi, 20 Oct. (ABP)- Le directeur général de l’habitat et de la construction, Victor Ananouh, de passage dans le département de l’Alibori dans le cadre du mois de l’habitat, a annoncé vendredi à Kandi que 200 logements sociaux et économiques seront construits dans les communes de Malanville et de Kandi.

En plus du projet de construction de logements sociaux, il est prévu, selon le directeur général de l'habitat et de la construction, la construction de six bâtiments de types R+1 dans le département pour abriter les logements administratifs et le personnel de commandement.

« Selon la politique gouvernementale, environ trois milliards cinq cent millions de francs CFA (3.500.000.000) seront investis  dans le département de l’Alibori pour la concrétisation des initiatives "villes accessibles" et "20.000 logements sociaux et économiques" inscrites dans le programme d’action du gouvernement (PAG) », a souligné le directeur général de l’habitat et de la construction, Victor Ananouh avant d’appeler les autorités à la base à accompagner cette ambition du gouvernement.

La première adjointe au maire de Kandi, Sacca Osséni Zinatou a fait savoir à cet effet, que la mairie de Kandi par le biais des services compétents a octroyé 4 hectares pour les 100 logements et 20 ha pour la cité administrative.


ABP/BNS/DKJ
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions