Elus locaux et population de Parakou renseignés sur les projets liés à leur cadre de vie

Habitat / Elus locaux et population de Parakou renseignés sur les projets liés à leur cadre de vie

20-10-2017 à 05:10:09

Parakou, 19 Oct. (ABP)–  Le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé a présidé ce jeudi à la salle des fêtes de la mairie de Parakou, une séance de sensibilisation destinée à informer les élus locaux, les leaders d'opinion et les populations de Parakou sur les projets visant à améliorer leur cadre de vie. 

Cette rencontre initiée par le ministère du cadre de vie et du développement durable dans le cadre du mois de l’habitat, a réuni les membres de la conférence administrative départementale, les conseillers communaux, les élus locaux, les sages, les notables, les religieux et les acteurs des organisations de la société civile de Parakou et environs venus nombreux.

Les échanges ont porté sur certaines réalisations prévues au programme d’action du gouvernement dans le secteur du cadre de vie et du développement durable, notamment, la construction de 2.500 logements sociaux et de la cité administrative à Parakou, le programme asphaltage et le programme "villes durables".

Le gouvernement béninois, qui accorde une importance capitale à la question du logement, selon le préfet Djibril Mama Cissé, a décidé d’étendre les manifestations de la 32ème Journée mondiale de l’habitat, sur tout le mois d’octobre, afin d’informer suffisamment la population sur ce qui se fait dans ce domaine, de même que les enjeux et les perspectives.

Pour le directeur général de l’habitat et de la construction, M. Victor Ananou, le coût des 2.500 logements prévus pour Parakou est estimé à 44 milliards francs Cfa sur une enveloppe financière de 350 millions francs Cfa pour 20.000 logements dans certaines communes du Bénin durant cinq (05) années.

La mise en oeuvre de la première phase du projet en février 2018, développe-t-il, permettra aux populations de Parakou de bénéficier 1.000 logements avec la création d'emplois locaux, la formation des jeunes et la promotion des matériaux locaux.

Outre les logements sociaux de Parakou, M. Victor Ananou a évoqué le bitumage d’une voie de 70 kilomètres avec des axes principaux et secondaires pour une enveloppe financière de 70 milliards francs Cfa.

Célébrée autour du thème: "Politique de l’habitat pour des logements accessibles et durables", la 32ème journée mondiale de l’habitat a été effective le 02 octobre dernier.

L’objectif visé par cette journée, d’une part, est d’inciter la réflexion sur l’état des villes, le droit universel et fondamental à un logement adéquat, et d’autre part, de rappeler la responsabilité de l’Etat en ce qui concerne l’avenir de leurs villes.


ABP/RAD/DKJ
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions