L’amélioration du cadre de vie au cœur du mois de l’habitat à Natitingou

Habitat / L’amélioration du cadre de vie au cœur du mois de l’habitat à Natitingou

24-10-2017 à 06:10:01

Natitingou, 23 Oct. (ABP)- Dans le cadre du mois de l’habitat, le directeur général de l’habitat et de la construction du ministère du cadre de vie et du développement durable, Victor Ananouh, accompagné du secrétaire général du département de l’Atacora, Abdoulaye Affo et du maire, Antoine N’da, a entretenu lundi sur l’esplanade de la mairie de Natitingou, les populations de l’Atacora sur les projets gouvernementaux liés à l’habitat et au cadre de vie.

Du programme de construction de 20 mille logements sociaux et économies, au projet de construction de cité administrative en passant par le programme ville durable, toutes les initiatives du gouvernement de la Rupture pour permettre aux Béninois en général et ceux de l’Atacora en particulier d’avoir un toit et de vivre dans un cadre sain, ont été exposées aux populations.

Sur les 20 milles logements sociaux et économiques prévus par le PAG, a fait savoir le directeur général de l’habitat et de la construction Victor Ananouh, 200 seront construits à Natitingou pour le compte de l’Atacora.

Le mécanisme de cession de ces logements, a rassuré le directeur général, sera non seulement à la hauteur des Béninois à revenu moyen. Mettant un point d’honneur sur les actions déjà entreprises pour la concrétisation du programme, le DG Ananouh a souligné la disponibilité de tous les sites avec levés topographiques dont un domaine de 7 hectares à Natitingou, la réalisation des études de faisabilité, technique et d’impact environnemental et social, la signature d’un accord de prêt de 20 milliards de francs CFA avec la BOAD et la création de la société immobilière d’aménagement urbain.

Parlant du projet d’asphaltage, Victor Ananouh a évoqué l’aménagement de voiries et de voies secondaires de 35 kilomètres dans la ville de Natitingou d’un coût global de 29 milliards de francs CFA.

Dans son exposé, le DG de l’habitat a souligné l’ambition du gouvernement du président Patrice Talon de construire une cité administrative dans les 12 départements du Bénin pour abriter les préfectures, les directions départementales de tous les ministères, les résidences des préfets, de leurs chargés de missions, des secrétaires généraux des préfectures et des directeurs départementaux et le projet de foresteries urbaines.

Au nombre des 26 villes qui vont bénéficier du projet ville durable figurent les villes de Kérou et Tanguiéta, explique M. Ananouh avant d'exhorter les populations de Natitingou à accompagner le gouvernement dans sa politique de développement de la ville de Natitingou.


ABP/IM/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions