La population de Lokossa mobilisée autour des questions de l'habitat

Habitat / La population de Lokossa mobilisée autour des questions de l'habitat

17-10-2017 à 11:10:39

Lokossa, 17 Oct. (ABP)– Les activités marquant le mois de l’habitat ont eu lieu ce lundi dans la salle de réunion de la mairie de Lokossa sous le thème : « politique du logement : des habitations abordables ».

A l’occasion, le maire de la ville de Lokossa, Pierre Awadji a appelé à mûrir les réflexions afin de permettre aux populations de bénéficier des conditions décentes de logement à travers une politique de logement social.

Le maire a salué l’attention particulière du gouvernement qui ne ménage aucun effort pour soutenir les initiatives en vue de la promotion d’un cadre de vie décent à tous les concitoyens en général et ceux de Lokossa en particulier.

Et le préfet du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou, de relever que depuis 2015, la célébration de cette journée débouche sur l’organisation d’un mois de l’habitat au cours duquel des activités à caractère scientifique, d’information et de sensibilisation sont organisées. « Les activités de cette année seront centrées sur le PAG, notamment le programme des 20 mille logements économiques", a fait savoir le préfet.

« Les normes sonores et la quiétude des populations » et « l’aménagement durable des parcelles résidentielles » sont les deux thématiques, objet d'échanges entre participants constituée de responsables religieux, de membres de la CAD, d'élus locaux et communaux. Ces deux communications ont été appuyées par une intervention du directeur départemental en charge du cadre de vie du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi.

Le député Dakpè Sossou a pris part aux manifestations.


ABP/NT/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions