Visite du chantier de construction du stade omnisports de Malanvillle

Habitat / Visite du chantier de construction du stade omnisports de Malanvillle

06-12-2019 à 20:12:59

Malanvillle 6 Déc. ( ABP) - Une délégation du ministère du cadre de vie et du développement durable conduite par le directeur général de l'habitat et construction ANANOUH Victor Kouassi, était l'hôte du Maire Inoussa DANDAKOE de la Commune Malanville, ce vendredi, pour s'enquérir de l'évolution du projet de construction du stade omnisports de cette commune.

Après les civilités au Maire, les membres de la délégation et l'autorité communale ont effectué une descente sur le chantier de construction du stade dont les travaux sont confiés à l'entreprise LIMONTA.

Cette visite guidée, leur a permis de constater l'état d'avancement des travaux sur ce site. Après cette étape, le maire et ses hôtes se sont retrouvés à la salle de réunion de la Mairie pour une séance de travail qui a connu la participation de toutes les parties prenantes en charge de réaliser ces travaux sur toute l'étendue du territoire national.

Etainet présents à cette rencontre, le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable Borgou/Alibori SANNI Orou Pibou, le superviseur du Bureau de Contrôle Artuh Borgou/Alibori, des responsables des entreprises LIMONTA, AGETUR et SINO IlO.

Dans son mot d'ouverture, le maire Inoussa DANDAKOE a, dans un premier temps, souhaité la bienvenue aux membres de la délégation, avant d'exprimer toute sa gratitude à l'endroit du gouvernement et à son Chef, le président TALON, qui a vu juste en implantant une infrastructure de grande envergure à Malanvillle, qui est une porte d'entrée du Bénin à travers le Nord.

Pour l'autorité communale, le soutien de la mairie en direction de l'entreprise LIMONTA, ne fera pas défaut dans le cadre de la réalisation des travaux.

Et au directeur général de l'habitat et de la construction de situer les participants sur l'état d'avancement des travaux par Lot, la synthèse de la visite des sites et observations, les actions urgentes à mener avant de prendre les recommandations.

Pour le chef mission de contrôle, le taux de réalisation physique pour le compte du Stade de Malanvillle au mois de novembre est de 21% . En ce qui concerne la synthèse, trois grandes observations se dégagent de façon générale au niveau de tous les chantiers. Il est question du retard dans la réalisation des travaux de réalisation des tribunes, du manque de main d'oeuvre, de l'absence de production d'un planning actualisé tenant compte du redéploiement des engins et personnel d'encadrement, non opérationnalisation des infirmeries.

En terme de recommandation, il est demandé aux différentes entreprises de fournir le planning hebdomadaire d'exécution des travaux par site, de revoir l'organisation et la coordination des sous traitants, de prendre part à la réunion technique à Cotonou à partir du Mercredi pour s'enquérir des difficultés avec chaque entreprise et sous traitants, de prévoir des centrales à béton sur chaque site, mettre à disposition des copies de connaissement et les commandes, de procéder au nettoyage général de tous les sites, de doter tous les sites de panneaux de chantier en ville comme au pied des chantiers, d'équiper les infirmeries, de fournir des épis à tous les travailleurs sans oublier les gangs pour les ferrailleurs sur tous les sites, d'utiliser au maximum la main d'oeuvre locale en étroite collaboration avec les Maires et les Élus du Peuple, de mettre à disposition les plannings actualisés à la Direction départementale du cadre de vie et du développement durable.

Face à ces différents constats notés de part et d'autre, les responsables des différentes entreprises ont pris l'engagement de réaliser au moins à 90% les travaux avant le 28 février 2020, qui est la date limite pour livrer les travaux conformément au délai contractuel.

Le maire Inoussa DANDAKOE a réitéré son engagement à soutenir sans faille l'entreprise LIMONTA dans le cadre de la réalisation des travaux avant de souhaiter un bon retour aux membres de la délégation.


ABP/BNS/TIE

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions