10.962 candidats inscrits au CEP dans le département du Plateau

Education / 10.962 candidats inscrits au CEP dans le département du Plateau

13-02-2018 à 17:02:24

Pobè, 13 fév. 2018 (ABP) – Dix mille neuf cent soixante-deux candidats (10.962) candidats sont inscrits à l’examen du certificat d’études primaires dans le département du Plateau, a annoncé ce mardi, Grégoire Tognon, l’un des collaborateurs du directeur départemental de l’enseignement maternel et primaire du Plateau, dans un entretien accordé à l’ABP.

Selon M. Grégoire Tognon, 10.962 candidats sont inscrits au total dans le département du Plateau à l’examen du certificat d’études primaires, session de juin 2018. Dans la commune de Sakété, précise-il, 2.017 candidats sont enregistrés, 1.993 à Pobè, 2.663 dans la commune d’Ifangni, 2.450 à Kétou et 1.839 à Adja – Ouèrè.

A l’en croire, bon nombres de dossiers ont été enregistrés sans actes de naissance.

« Il y a plusieurs candidats qui sont sans actes de naissance. D’autres actes mal datés ont été détectés également et retournés aux directeurs d’écoles pour correction. Les intéressés sont classés dans le lot de ceux n’ayant pas d’acte », a fait savoir M. Tognon, rassurant que tous les candidats n’ayant pas d’actes de naissance iront composer réglementairement.

Il a, par ailleurs, invité les parents d’élèves à tout mettre en œuvre afin d’éviter ces difficultés aux apprenants les années à venir. Aussi, a-t-il rappelé, que présentement, la direction départementale de l’enseignement maternel et primaire du Plateau est à l’étape de collationnement des dossiers pour corriger les éventuelles erreurs avant de les envoyer à la direction des examens et concours.


ABP/ ID/ BLK

L’affaire Gilbert Honvou et consorts renvoyée au 23 août 2018

14-08-2018

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 14 août 2018 (ABP)- La Cour d’assises de Cotonou a renvoyé ce lundi au 23...
Revue de presse

Plusieurs informations sont à lire dans les parutions de ce jour Lundi 13 Août 2018, au bénin.

13-08-2018
Cotonou, 13 août 2018 (ABP) – Baccalauréat session 2018, sport, culture et autres sujets d’actualités ont meublé les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’Agence Bénin Presse...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions