13.888 candidats à l’assaut des épreuves écrites du Bac dans le Borgou

Education / 13.888 candidats à l’assaut des épreuves écrites du Bac dans le Borgou

19-06-2019 à 18:06:41

Parakou, 19 Juin. 2019 (ABP) – Le préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé a procédé au lancement officiel des épreuves écrites du Baccalauréat, session de juin 2019, ce mercredi, au lycée Mathieu Bouké de Parakou, en présence de plusieurs membres de la supervision du ministère chargé de l’enseignement supérieur.

Au total 13.888 candidats inscrits, planchent les différentes épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat session de juin 2019 dans le département du Borgou depuis ce mercredi matin.

Répartis dans 13 centres de composition que sont les collèges d’enseignements général (CEG) Albarika, Banikani, Titirou, Hubert Maga, Lycée Mathieu Bouké, Nikki, Tchaourou, Bembèrekè, N’dali, le Collège Catholique Hibiscus et le Prytanée militaire de Bembèrekè, ces candidats composeront, durant les trois jours, dans les séries A, D, G1, G2, G3, F 3 et F4.

La descente de l’autorité préfectorale dans plusieurs centres de composition de Parakou a permis de constater de visu que toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires sont prises pour permettre aux candidats de composer dans les bonnes conditions.

En procédant au lancement officiel des épreuves écrites du Bac, Djibril Mama Cissé a reconnu le mérite de tous les acteurs intervenant dans le processus des enseigements secondaire et supérieur au regard de la prouesse enregistrée par le Borgou au cours du BEPC. A cet effet, il a souhaité que les candidats rééditent le même exploit en ce qui concerne le baccalauréat.

Il a exhorté les surveillants à faire preuve de professionnalisme dans cette mission républicaine et les candidats à la dévotion, la confiance de soi et à la persévérance afin de décrocher ce premier diplôme universitaire.



ABP/RAD/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions