13040 candidats planchent pour l’examen du BEPC dans le Zou

Education / 13040 candidats planchent pour l’examen du BEPC dans le Zou

13-07-2020 à 16:07:04

Abomey, 13 juil. (ABP)-  Le préfet du Zou Firmin Kouton, le maire d’Abomey Antoine Djédou et le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Dieudonné Gambiala ont lancé lundi au CEG1) d’Abomey à l’échelle départementale, les épreuves écrites de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

 

Le préfet Firmin Kouton, après avoir donné le top de l’examen a exhorté les surveillants à jouer convenablement leur rôle en vue de permettre aux candidats de respecter les gestes barrières. Il a cependant rassuré que toutes les dispositions sont prises afin que les candidats composent dans des conditions sanitaires appropriées.

Le directeur départemental en charge de l’enseignement secondaire, M. Gambiala s’est dit satisfait de l’organisation de l’examen surtout dans le contexte actuel de propagation du Coronavirus. Il a invité les candidats à rester concentrés sur les épreuves et les parents d’élèves au suivi de leurs enfants pour le reste de l’examen.

Le maire Antoine Djédou,a pour sa part salué les autorités en charge de l’éducation pour le choix porté sur la commune d’Abomey pour abriter au plan départemental le lancement officiel de l’examen du BEPC. il a aussi invité les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que la commune d’Abomey ait un meilleur taux d’admissibilité.

Il faut rappeler que pour cette journée, les candidats auront à composer trois épreuves notamment la Communication Ecrite, la Lecture et l’Histoire-Géographie.

Au total 13040 candidats dont 5659 filles répartis dans 20 centres  dans le Zou prennent part aux épreuves écrites du BEPC.



ABP/AM/EG/MS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions