152 cas de grossesses enregistrés  dans les lycées et collèges de l’Alibori

Education / 152 cas de grossesses enregistrés dans les lycées et collèges de l’Alibori

28-06-2018 à 01:06:02

Kandi, 28 Juin (ABP)- 152 cas de grossesses ont été  enregistrés  dans les collèges et lycées du  département de l’Alibori,  au cours de cette  année  scolaire perturbée par des grèves, a confié le  directeur départemental de l’enseignement secondaire, Amadou Tomon au cours d’une interview accordée à l’Agence Bénin Presse.

 A en croire Amadou Tomon,  trente six (36) cas de grossesses ont été  enregistrés entre Septembre et Janvier, cent seize (116) cas de la période  allant de Janvier à la fin du mois de Mai, ce qui fait  au total 152 cas de grossesses enregistrés  dans le département de l’Alibori.

Parmi les auteurs  de grossesses enregistrés, il y a entre autres, deux enseignants vacataires, des élèves et des artisans.   

Outre ces cas de grossesses, plus de 2357 cas d’abandon  ont été également dénombrés dans ces lycées et collèges d’enseignement public du département de l’Alibori.

«Face à ces cas d’abandon, des actions de sensibilisation sont menées en complicité avec les chefs de village, les leaders d’opinion et les têtes couronnées, pour corriger le tir », a laissé entendre le directeur départemental de l’enseignement secondaire,  Amadou Tomon. 


ABP/BNS/AE
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions