33 cantines scolaires opérationnelles à Aplahoué et Djakotomey

Education / 33 cantines scolaires opérationnelles à Aplahoué et Djakotomey

11-10-2017 à 20:10:50

Aplahoué, 11 Oct. (ABP)– Les trente-et-trois (33) cantines scolaires prévues dans la région pédagogique 22 (CRP) regroupant les communes d’Aplahoué et de Djakotomey, sont opérationnelles, a déclaré Augustin Yènoui, chef de ladite région pédagogique, dans un entretien accordé mercredi à l’ABP.

À en croire, le CRP 22, les vivres étaient convoyées vers les écoles depuis les premiers jours de la rentrée 2017-2018 et dix-neuf (19) écoles de la commune d’Aplahoué et quatorze (14) de Djakotomey jouissent déjà du programme Cantine scolaire.

Parlant des conditions d’accès au repas, le chef de la région pédagogique Aplahoué-Djakotomey relève que chaque écolier du primaire avant de recevoir son repas journalier, paie une somme forfaitaire de 25 francs Cfa. Cette petite contribution des enfants, a-t-il expliqué, "permettra aux directeurs des écoles bénéficiaires d’acheter les condiments manquant et d’intéresser les bonnes dames qui cuisinent les mets" vu que toutes les denrées alimentaires ne sont pas contenues dans les lots de vivres convoyées vers les écoles, a-t-il soutenu. 

Monsieur Yènoui a aussi exhorté les parents à appuyer le comité de mise en œuvre des cantines scolaires pour que les enfants soient traités dans de bonnes conditions et qu’ils puissent être maintenus à l’école pour un meilleur rendement à la fin de l’année scolaire.


ABP/CBA/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions