385 nouveaux diplômés de l’EPAC sur le marché de l’emploi

Education / 385 nouveaux diplômés de l’EPAC sur le marché de l’emploi

09-02-2018 à 18:02:51

Cotonou, 09 Fév (ABP)- 385 étudiants de l’École polytechnique d’Abomey Calavi (EPAC) en fin de formation, toutes filières confondues, ont reçu ce vendredi leur parchemins de licence, master et d’ingénieur à l’amphithéâtre Idriss Débi Itno, en présence du corps professoral de cette école.

À cette occasion, le directeur de l’Epac, Mohamed Soumanou, après avoir félicité les récipiendaires, a présenté les différentes offres de formation de cet établissement d’enseignement supérieur.

Aujourd’hui, dit-il, l’Epac offre deux types de formations, celle initiale et la formation continue et dispose de 11 départements de formations spécialisées répartis dans les secteurs industriel et biologique.    

Elle forme pour les grades de licence et master ou d’ingénieur et malgré ces progrès, l’EPAC a des difficultés d’investissement dues aux maigres ressources financières disponibles, précise-t-il.

Le directeur Mohamed Soumanou a rappelé que les bâtiments de l’EPAC sont un héritage légué par les canadiens qui date de 40 ans et présente des dégradations très avancées. De plus, poursuit-il, l’effectif galopant des apprenants de l’EPAC dépasse largement la capacité d’accueil des salles de cours.

« Ayez la détermination et le courage d’innover, de vous adapter pour faire face, avec témérité, aux différents obstacles qui se présenteront dans la réalisation de vos projets de vie. Sachez et garder à l’esprit que rien de bon et durable ne s’obtient sans efforts soutenus. Marchez tête haute, fiers de votre formation, de vos compétences, mais soyez aussi prêts à apprendre des autres, afin de devenir meilleurs que vous ne l’êtes déjà », a laissé entendre le représentant du directeur général de la SBEE, parrain de l’évènement, s’adressant aux récipiendaires.

Le président du comité d’organisation du 40ème anniversaire de l’EPAC, Abdelhamid Baparape a félicité les récipiendaires.

« Nous sommes appelés à nous entraider et établir des relations interpersonnelles saines, fructueuses et constructives », a-t-il déclaré.


ABP/AE/BLK
Revue de presse

Le Programme du gouvernement d’embellissement des berges lagunaires de la ville de Cotonou dans sa phase active

26-02-2020
Cotonou, 26 Fév. (ABP) - L’attractivité des berges lagunaires de la ville de Cotonou, les réformes institutionnelles entreprises dans divers secteurs, la politique et l’économie, sont entre autres sujets abordés...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions