395 candidats planchent le certificat de qualification au métier (CQM ) dans la commune de Kandi.

Education / 395 candidats planchent le certificat de qualification au métier (CQM ) dans la commune de Kandi.

25-04-2019 à 21:04:25

Kandi, 25 Avril 2019( ABP)-Le directeur départemental des enseignements secondaires et de la formation professionnelle, Tomon Amadou accompagné de la première adjointe au maire de Kandi Zinatou Saka Osséni, des cadres de la mairie et membres du collectif des artisans de ladite commune ont procédé, ce jeudi, au lancement des épreuves écrites du certificat de qualification au métier.

Ils sont 395 candidats, dont 285 femmes et 105 hommes à prendre d'assaut, ce jeudi matin, le centre de formation du collectif des artisans de Kandi pour l'obtention du certificat de qualification au métier.

Pour le directeur départemental des enseignements secondaires et de la formation professionnelle, Tomon Amadou, plus de 25 corps de métiers sont représentés pour cet examen qui est depuis quelques années organisé par l'État Béninois. ''Les réformes entreprises par le gouvernement ont permis d'aboutir à des résultats probants dans le secteur de l'artisanat, et ces efforts doivent être soutenu par les acteurs locaux que sont les autorités locales", a-t-il précisé.

C'est ce qu'a compris la première adjointe au maire Zinatou Saka Osséni et les siens en décidant d'être au côtés des apprenants et de leurs maîtres. '' Ce qu'on vous demande dans les épreuves, vous est déjà appris dans vos ateliers. C'est pourquoi, je vous demande d'être concentrés pour faire cent pour cent de réussite à cet examen", a-t-elle conclu avant de lancer les premières épreuves.


ABP /BNS/CG/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions