663 enseignants du secondaire et 1380 instituteurs seront évalués dans le Zou

Education / 663 enseignants du secondaire et 1380 instituteurs seront évalués dans le Zou

25-08-2019 à 16:08:55

 Abomey, 23 Août  (ABP) – Les deux directeurs départementaux en chargé des enseignements primaire et secondaire, Chellon Pierre Hounkandji et Dieudonné Gambiala, ont tenue vendredi à Abomey, une séance pour parfaire les stratégies de réussite de l’évaluation diagnostique des enseignants dans le Zou.


 A cette séance de travail élargie à tous les chefs centres, le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) du Zou, Chellon Pierre Hounkandji, a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour que l’évaluation des enseignants puisse se dérouler dans de bonnes conditions. Pour le DDEMP, des mesures sécuritaires sont prises pour protéger les candidats à cette évaluation. « Il n’est pas question de prétexter d’une certaine situation sécuritaire pour s’absenter. Celui qui aura fait cette option aura choisi de quitter la fonction publique », a averti M. Hounkandji.


 Les enseignants qui servent dans d’autres départements et qui sont en vacances dans le Zou, et ceux-là qui n’ont pas retrouvé leurs noms sur la liste générale sont appelés à se présenter au centre de composition, samedi matin. Des numéros seront attribués à ceux qui se seraient retrouvés dans cette situation pour qu’ils puissent composer, a-t-on informé. De même, a précisé le DDEMP, les enseignants qui seront déclarés malades auront à fournir un certificat médical pour prendre part à la session de remplacement de ladite évaluation.


 Pour le compte du secondaire, 663 enseignants sont concernés dans le département et composeront dans le seul centre du Lycée technique de Bohicon (Lyteb). Pour le primaire, 1380 instituteurs sont attendus dans les centres du CEG 1 et CEG 2 d’Abomey.


ABP/IA/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions