76,96% de taux de participation à l’évaluation diagnostique des enseignants ACE 2008 dans le Couffo

Education / 76,96% de taux de participation à l’évaluation diagnostique des enseignants ACE 2008 dans le Couffo

25-08-2019 à 17:08:03

 Malgré les menaces de boycott de l’évaluation diagnostique des enseignants ACE 2008 dans le département du Couffo, ils sont nombreux à répondre présent.
 Au centre de composition du CEG 1 Aplahoué où sont classés les enseignants de la maternelle et du primaire, la composition s’est déroulée sans incidence. Sur les lieux, on note la présence d’un important détachement de la Police Républicaine avec à sa tête le directeur départemental de la police républicaine du Couffo, Constant Cachémé. Pour la maternelle et le primaire, sur les 1 060 inscrits, ils sont 936 soit un taux de 88,30% à composer en pédagogie appliquée et en mathématique.

Au centre de composition du CEG1 Azovè où planchent ceux du secondaire, des tentatives de dissuasion et de boycott ont été observées. Les autorités communale et préfectorale informées de la situation sont intervenues et ont réussi à convaincre la plupart des enseignants indécis d’aller composer. La police républicaine a même dû user des gaz lacrymogènes pour disperser les enseignants dissidents regroupés de part et d’autre du centre. Ils sont 454 sur les 746 régulièrement inscrits, soit un pourcentage de 60,85 à se soumettre à l’évaluation.

 Pour les deux ordres de l’enseignement dans le Couffo, on note un taux de participation de 76,96% à l’évaluation diagnostique. Il faut préciser que le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Cakpo, à la tête d’une délégation gouvernementale a effectué le déplacement d’Aplahoué pour s’enquérir du déroulement de la composition dans les deux centres du Couffo.



ABP/CBA/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions