99 candidats ont composé pour le concours d’entrée au prytanée militaire dans le Couffo

Education / 99 candidats ont composé pour le concours d’entrée au prytanée militaire dans le Couffo

22-08-2019 à 13:08:54


 Aplahoué, 22 Août  (ABP) - Les meilleurs élèves reçu à l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de juin 2019 dans le département du Couffo ont planché ce mercredi à l’école urbaine centre d’Aplahoué pour la phase écrite du concours d’entrée au prytanée militaire de Bembérèkè et au lycée militaire des jeunes filles Général Mathieu Kérékou de Natitingou.

Les candidats ayant pris part au concours ont été évalués en expression écrite et en mathématique. Les épreuves ont été lancées en présence du directeur départemental des enseignements maternel et primaire, Serge Frédéric Hounkanrin et le directeur départemental de la Police Républicaine Constant Cachémé.

A cette occasion, le DDEMP Serge Frédéric Hounkanrin, a exhorté les candidats à bien lire les épreuves avant de commencer la rédaction. Il a aussi invité les candidats au courage et rassuré de la transparence la correction des copies.
 La première du Couffo au CEP n’a pas pu composer bien qu’elle ait assisté aux séances de renforcement organisées au profit des 100 meilleurs au CEP 2019 parce que ses parents s’y sont opposés, a confié le chef centre Marcelin Pierre Koffi Dato.


 


ABP/CH/CBA/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions