Atlantique 5ème au CEP avec un taux de réussite de 86,09 pour  cent

Education / Atlantique 5ème au CEP avec un taux de réussite de 86,09 pour cent

01-08-2020 à 14:08:14

Allada, 1er Août (ABP) – Le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) de l’Atlantique, Comlan Médard Zangronio, a proclamé vendredi au complexe Aimé Césaire d’Allada, les résultats de l'examen du Certificat d'études primaire (CEP), session de juillet 2020 pour lequel le département est arrivé 5ème sur le plan national avec un taux de réussite de 86,09 pour cent.

Selon le DDEMP, sur 47.347 candidats inscrits dans le département, 42.809 ont effectivement répondu présent. 37.059 ont franchi le seuil de réussite avec un rendement de 86,09 pour cent. Ce qui classe l’Atlantique au 5ème rang sur le plan national.

Il a souligné que la dictée, dans l’ensemble a été la bête noire des apprenants dont-il il faut relever le niveau. En mathématique, le département a dépassé le seuil de réussite de 51, 21 pour cent, et est classé 3ème au plan national dans cette matière.



ABP/NT/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions