Atlantique/Éducation :  Educmaster, une innovation au service de l'enseignement

Education / Atlantique/Éducation : Educmaster, une innovation au service de l'enseignement

13-01-2021 à 16:01:27

Allada, 13 janv. 2021 (ABP) - Le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique, Dr Edmond Houinton, a dans une interview accordée mercredi à l’ABP, déclaré que  Educmaster est une innovation qui a permis de corriger les irrégularités et de mettre de l’ordre dans le système éducatif, et plus précisément dans l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.

"Avec Educmaster, on connaît à peu près la physionomie des résultats à travers les notes des interrogations et des devoirs, les renseignements aussi bien sur les apprenants que sur les enseignants de chaque établissement. Ce système permet également au ministre de vérifier la présence, l’absence et les permissionnaires de tous les établissements au plan national'', a indiqué Dr Houinton qui souligne que  les transferts sont numériques et se font avec beaucoup plus de visibilité. « Tout apprenant est doté d'un identifiant. Ce qui permet à son établissement de départ et celui d’accueil d’avoir toutes les informations possibles sur lui. De même,  les passages en classe supérieure de façon frauduleuse ne peuvent plus être faits ni dans le public ni dans le privé », a -t-il précisé.

Selon le directeur, la liste des candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sera générée par cette plateforme pour la Direction des examens et concours (DEC).

L’une des retombées de cette plateforme est que les chefs d’établissements inscrivent dans un délai raisonnable sans inquiétude les noms de leurs candidats. Ce qui leur donne automatiquement le nombre de candidats à présenter à cet examen. De même, après la correction des copies à l’examen, les résultats seront vite connus, renseigne le directeur qui rappelle que pour le baccalauréat, il faut s’inscrire en ligne avant de déposer les dossiers.


ABP/NT/JVD
Revue de presse

La presse annonce la fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes

15-01-2021
Cotonou, 15 Janv.2021 (ABP)- La fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes, le financement des partis politiques au titre de 2020, la crise qui s’annonce au sein de la Fcbe et la bataille engagée au sein des centrales...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions