Bientôt une bibliothèque multimédia à Abomey

Education / Bientôt une bibliothèque multimédia à Abomey

18-11-2019 à 14:11:27

Abomey, 18 Nov. 2019 (ABP) – L’Association « Akpadénou Education pour tous au Bénin », sous l’égide de El Hadj Yacoubou Malèhossou, a rencontré vendredi les autorités locales et les responsables en charge des enseignements primaire et secondaire dans le Zou, en vue de l’installation d’une bibliothèque multimédia à Abomey.

L’objectif de cette initiative est de soutenir les études et aider tous les apprenants du primaire et du secondaire, à pouvoir réussir leurs études, apprend le président de « Akpadénou Education pour tous au Bénin », Fernando Assogba.

La délégation dans sa démarche pour réussir cette action, a rencontré les directeurs départementaux du Zou, des sous secteurs des enseignements primaire et secondaire, a-t-on précisé. Elle a ensuite tenue une réunion avec les autorités locales et cadres de la mairie d’Abomey, sur les modalités d’implantation de la bibliothèque, basées sur la signature d’une convention entre les deux parties.

A cette réunion, le facilitateur du projet, El Hadj Yacoubou Malèhossou, a réitéré sa détermination à aider les politiques pour le développement de la cité. « J’ai définitivement déposé le tablier en matière politique, j’ai quitté la sphère politique malgré toutes les sollicitations pour briguer des postes. Tout ce qui me reste, c’est d’accompagner les politiques rien que dans les actions de développement », a martelé El Hadj Malèhossou.

A cette rencontre, le président de l’Association Akpadénou Education pour tous au Bénin, un Béninois vivant en France, a témoigné de l’« implication personnelle » de El Hadj Malèhossou, à l’aboutissement du projet d’implantation de la bibliothèque multimédia à Abomey.

« L’He Malèhossou a été le déclencheur de ce projet au bonheur de la jeunesse scolarisée du Zou, et avec lui, beaucoup d’autres projets de développement sont en élaboration au profit de la ville d’Abomey », a témoigné M. Fernando Assogba.

Il affirme repartir en France pour ramener, sous peu, des livres dans les rayons de la salle destinée à abriter la bibliothèque, selon les indications des autorités en charge de l’enseignement quant aux ouvrages au programme au Bénin.



ABP/IA/TIE
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions