Borgou/Education : La campagne 2020-2021 du Programme d'appui à l'alphabétisation lancée à Parakou

Education / Borgou/Education : La campagne 2020-2021 du Programme d'appui à l'alphabétisation lancée à Parakou

13-01-2021 à 15:01:03

Parakou, 13 janv.2021(ABP)-Le maire de de Parakou, Inoussa Chabi Zimé a  lancé ce mercredi, à l'hôtel de ville de Parakou, la campagne 2020-2021 du Programme d’appui à la gestion décentralisée de l’alphabétisation (PAGEDA) dans les départements du Borgou et de l'Alibori en présence des acteurs de l'alphabétisation et des partenaires de mise en œuvre de ce programme.

L'objectif de ce programme  est d'amener le plus grand nombre de citoyens exclus du système formel éducatif  à acquérir des compétences de la vie courante, à exercer pleinement leur droit et à lutter efficacement contre la pauvreté et ses corollaires grâce à des programmes d’alphabétisation de qualité. Le PAGEDA entend ainsi corriger les disparités d’accès à l’éducation liées au genre, à l’âge et aux régions, a-t-on souligné.

Les facilitateurs en langues nationales Baatonu, Yoruba, Fulfuldé, Boo et Dendi, vont, au cours de l'exécution de ce programme, donner  des cours aux apprenants dans les différents centres d'alphabétisation créés dans les 14 communes que comptent les départements du Borgou et de l'Alibori.


ABP/BYS/JVD
Revue de presse

La presse annonce la fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes

15-01-2021
Cotonou, 15 Janv.2021 (ABP)- La fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes, le financement des partis politiques au titre de 2020, la crise qui s’annonce au sein de la Fcbe et la bataille engagée au sein des centrales...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions