COLLINES/EDUCATION: L'examen du CQM tenu à Savalou

Education / COLLINES/EDUCATION: L'examen du CQM tenu à Savalou

30-10-2019 à 10:10:04

Savalou, 30 Oct. (ABP) - Officiellement lancé par le deuxième adjoint au  maire, ce lundi, l'examen national de fin d'apprentissage des artisans, le certificat de qualification au métier (CQM), s'est achevé ce mardi, avec le succès de l'ensemble des trente candidats inscrits.

Selon le président du collectif des artisans de la commune de Savalou, Calixte Ouinssou, "trente candidats dont neuf hommes ont composé sur les trente inscrits et tous ont réussi".

Le président du collectif a ajouté que les candidats sont de onze corps de métiers différents, notamment la mécanique la soudure, la coiffure, la maçonnerie, la vitrerie, électricité bâtiment, la plomberie, le tissage.

Procédant au lancement de l'examen, le deuxième adjoint au maire de Savalou, Bernard Tossou a invité tous les acteurs aux sérieux car, explique - t - il, ‘’c'est un examen auquel l'Etat attache le même prix qu'aux autres examen organisés chaque année". Il a ensuite invité le collectif des artisans de la commune de Savalou à se confirmer à cette réforme dans le secteur artisanal en République du Bénin avant d'ouvrir symboliquement une enveloppe contenant les épreuves pour ainsi lancer officiellement la composition pour le CQM à Savalou.





ABP/EG/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions