Des attestations de paix pour les membres du front national des démocrates

Education / Des attestations de paix pour les membres du front national des démocrates

06-11-2017 à 13:11:22

Natitingou, 06 Nov. (ABP)- Les participants à la formation sur le Programme d’éducation pour la paix (PEP) organisée par la Fondation PREM RAWAT du 16 février au 27 mai 2017 grâce à la demande du Front national des démocrates (FND), ont reçu samedi, à la faveur d’une cérémonie initiée à cet effet dans la salle de réunion de la chambre de commerce et d’industrie de Natitingou, leurs attestations de fin de formation.

Sur 51 sélectionnés, tous membres du Front national des démocrates (FND), 31 ont convaincu les organisateurs de cette formation par leur assiduité. Ils ont à cet effet reçu chacun une attestion, qui au-delà de son aspect symbolique, fait d’eux, les acteurs de la paix.

Avant la remise des attestations, le représentant de la Fondation PREM RAWAT, Gabriel Kouyè Méthoévi a félicité les responsables du FND pour avoir non seulement suscité cette formation, mais aussi et surtout pour la discipline dont ses membres ont fait preuve. Parlant de la mission de la Fondation qu’est de promouvoir la paix, il a fait savoir aux récipiendaires que la paix est d’abord et avant tout individuelle avant d’être collective.

« C’est conscient du fait que tout mouvement qui ne prône pas la paix en son sein ne peut en aucun cas atteindre ses objectifs, que nous avons sollicité PREM RAWAT pour partager des valeurs de paix avec l’ensemble des membres de notre front », a expliqué le président du Front national des démocrates (FND) Rachidi Adam.

Le front national des démocrates, a poursuivi son président, est l’un des rares mouvements politiques qui, en plus de mener quotidiennement des activités pour promouvoir des valeurs sociales à travers les sensibilisations, l’organisation des journées de salubrité et autres, est resté connecter à sa base.

Tout en disant toute sa gratitude à la Fondation, Rachid Adam a exhorté ses militants à être des acteurs de paix et la promouvoir en tout temps et tout lieu.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions