Des clubs scolaires de Djougou et Copargo sensibilisés sur les thématiques relatives aux violences basées sur le genre

Education / Des clubs scolaires de Djougou et Copargo sensibilisés sur les thématiques relatives aux violences basées sur le genre

14-10-2019 à 06:10:17

Djougou, 14 oct. (ABP)- A la faveur d'une rencontre d'échanges semestrielle initiée par Sian'son-Ong à travers le projet de Promotion de la santé et des droits sexuels et reproductifs (PSDSR), les acteurs de la protection des droits de l'enfant ont sensibilisé ce samedi, les élèves du Ceg 2 de Djougou , de Baréi à Djougou d'une part et d'autre part, ceux des Ceg Copargo et Pabégou à Copargo en présence des acteurs du système éducatif de ces établissements.

Au cours des échanges, les participants ont été entretenus sur plusieurs notions relatives aux formes de violences basées sur le genre. Il s'agit des violences physiques, sexuelles, psychologiques et économiques.

Différentes sanctions notamment des peines d'emprisonnement sont réservées aux auteurs de ces violences, ont fait savoir les responsables de la protection des mineurs.

Pour mettre fin à ces pratiques contraires aux lois en vigueur en République du Bénin, les acteurs de la protection des droits de l'enfant ont invité les participants à dénoncer sans ambages les auteurs de ces violences.

Les intervenants de part et d'autre à Djougou et Copargo ont salué l'initiative et ont promis de vulgariser les acquis.

Rappelons que le projet PSDSR est un projet de Care international Bénin-Togo mis en oeuvre par Sian'son-Ong.



ABP/BYS/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions