Des containers du ministère de la santé entreposés au CEG 4 de Bohicon bloquent les activités pédagogiques

Education / Des containers du ministère de la santé entreposés au CEG 4 de Bohicon bloquent les activités pédagogiques

21-03-2018 à 21:03:47

Bohicon, 21 Mars (ABP)– Trente trois (33) containers de quarante pieds entreposés depuis le mois de septembre 2017, sur le terrain de sports du CEG 4 Bohicon, blessent dangereusement les élèves et empêchent le bon déroulement des activités pédagogiques, a signalé mercredi à la Conférence administrative départementale (CAD), le directeur départemental du Zou en charge de l’enseignement secondaire, Dieudonné Gambiala.

Dans son plaidoyer, Dieudonné Gambiala a souhaité que le préfet Firmin Kouton, intercède auprès des autorités du ministère de la santé pour que ces containers qui constituent une source d’insécurité pour les élèves soient dégagés afin de libérer l’espace au profit des activités sportives.

L’autorité préfectorale a, à sont tour, instruit le directeur département de la santé de poser la situation à sa hiérarchie afin que ces containers encombrants soient rangés.

La situation a été signalée par des écrits à plusieurs reprises sans aucune suite favorable, informe-t-on.

Signalons que ces containers, desquels sont vidées des moustiquaires imprégnées, entre temps distribuées, et qui sont déposés à cet endroit à une semaine de la rentrée scolaire 2017-2018, abritent des reptiles et constituent une cachette de nuit pour des malfaiteurs.


ABP/IA/DKJ
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions