Des élèves spécialisés dans les transferts scolaires frauduleux appréhendés dans les collèges du Mono

Education / Des élèves spécialisés dans les transferts scolaires frauduleux appréhendés dans les collèges du Mono

20-01-2020 à 01:01:09

 Lokossa, 17 Janv. (ABP) – Une dizaine d’élèves  fraudeurs ont été au cours de cette année scolaire épinglés et retournés dans leurs classes initiales par la direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Mono, a confié mercredi dernier le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle DDESTFP Mathieu Ayessi à la presse.

.
 Dans le Mono, la direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a mis la main sur dix-sept (17) apprenants qui ont réussi à faire frauduleusement leur transfert en classe supérieur dans d’autres établissements du département. En complicité avec des réseaux spécialisés, ces apprenants au lieu de reprendre les classes dans lesquelles ils ont échoué, parviennent à s’inscrire en année supérieure dans de nouveaux établissements avec des pièces falsifiées.


 Selon le DDESTFP du Mono, cette découverte a été possible grâce à la plateforme dénommée EDUCMASTER où tous les apprenants du Bénin évoluant dans les collèges d’enseignement public comme de collège privé sont inscrits. A l’en croire, il n’y plus de possibilité pour un apprenant qui doit redoubler d’aller se faire délivrer des bulletins falsifiés ou obtenus des privés pour se faire inscrire en année supérieure.



ABP/CBA/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions