Des enseignants mécontents appellent à une marche de protestation mardi prochain à Aplahoué

Education / Des enseignants mécontents appellent à une marche de protestation mardi prochain à Aplahoué

31-10-2017 à 19:10:36

Azovè (Aplahoué), 31 Oct. (ABP)– Les enseignants de la maternelle et du primaire réunis au sein du collectif des syndicats des enseignements maternel et primaire du Couffo ont tenu mardi sur l’esplanade de l’école primaire publique de Gbofoly dans l’arrondissement d’Azovè, commune d’Aplahoué, une assemblée générale pour réfléchir sur la situation des enseignants dans le département et prendre des mesures hardies pour obtenir de leur hiérarchie la satisfaction de diverses revendications.

Malgré la tentative dissuasive des forces de sécurité publique et de l’ordre d’Aplahoué d'empêcher ces enseignants de tenir leur assemblée générale, ces derniers, privés de tables et bancs, ont tenu leur réunion debout sous des arbres.

Ainsi, après avoir passé en revue la situation des enseignants omis lors du paiement des primes de rentrée scolaire 2017-2018, des enseignants sans statut particulier, des enseignants sans salaire depuis  dix ans de service et des écoles non dotées de manuels et cahiers d’activités, le collectif des enseignements de la maternel et du primaire du Couffo a décidé de mobiliser les parents d’élèves et tous autres citoyens qui partagent leurs peines à se joindre à eux pour une gigantesque marche de protestation le mardi prochain.

Selon le porte-parole du collectif, Patrice Etchou, cette marche non seulement sera une nouvelle occasion pour exiger du ministre de l’enseignement maternel et primaire la satisfaction de leurs différentes revendications mais aussi pour dire non aux autorités départementales qui usent de leur pouvoir pour interdire la tenue des assemblées générales dans le département.


ABP/CBA/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions