Deux cent tables bancs mis à la disposition des écoles et collèges de trois communes dans le Couffo

Education / Deux cent tables bancs mis à la disposition des écoles et collèges de trois communes dans le Couffo

03-12-2019 à 17:12:48

 Aplahoué, 03 Déc. (ABP) - Le député à l’Assemblée Nationale, Richard Allossohoun de la onzième circonscription électorale, a procédé mardi à la place publique d’Aplahoué à la remise de deux cent (200) tables bancs à des écoles et collèges des communes de Klouékanmè, Aplahoué et Djakotomey.


 Dans plusieurs écoles et collèges du Couffo, le nombre réduit de mobilier reste l’une des difficultés rencontrées par les apprenants et les responsables de ces lieux du savoir.

 Pour soulager les peines de ces apprenants et responsables, certaines écoles et collèges des communes de Klouékanmè, Aplahoué et Djakotomey ont reçu des mains de l’honorable Richard Allossohoun des tables bancs. Pour le donateur, ce geste offrirait aux enfants un minimum de commodité pour leur éducation scolaire. Il a donc saisi cette opportunité pour demander aux responsables des écoles bénéficiaires de bien prendre soin des mobiliers pour que d’autres générations d’apprenants puissent en profiter.

 La cérémonie de remise des équipements a été aussi l’occasion pour le député à l’Assemblée Nationale de lancer le projet de mobilisation des tables bancs en faveur des trois ordres d’enseignement, projet dénommé "Une personne, une table banc". A en croire l’initiateur, ce projet consiste à faire en sorte que chaque fille et fils, cadres et assimilés de la commune d'Aplahoué prenne l'engagement de faire don d'une table  et banc par an. Pour la rentrée scolaire 2020-2021, précise Richard Allossohoun, plus de 500 cadres et assimilés seront touchés pour un objectif de 500 tables bancs.

 Au nom des écoles bénéficiaires, madame Esther Quenum, directrice de l'école maternelle d'Aplahoué a rassuré le donateur du bon usage qui sera fait des mobiliers mis à disposition des écoles dans les trois communes.



ABP/CBA/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions