Dix-huit meilleurs élèves récompensés à Adja-Ouèrè

Education / Dix-huit meilleurs élèves récompensés à Adja-Ouèrè

03-02-2020 à 19:02:30

Adja-Ouèrè, 03 Janv. 2020 (ABP) – Le maire de la commune d’Adja-Ouèrè Abiboulaye Nonvidé, assisté des membres de son conseil communal, a remis samedi aux dix huit (18) meilleurs écoliers et élèves de sa commune, des vélos, des ordinateurs portables, des fournitures scolaires ainsi que des attestations et tableaux de mérite aux établissements scolaires qui se sont distingués par leurs résultats au cours de l’année scolaire 2019-2020.

L’initiative, selon M. Abiboulaye Nonvidé, vise à rappeler aux parents leur rôle dans le suivi des enfants solarisés et surtout, faire prendre conscience à la jeunesse de ses droits et devoirs à viser l’excellence. L’autorité communale a évoqué les cas de déperdition scolaire dus à la démission des parents, le mariage forcé et précoce, les cas de grossesses non désirées et la délinquance juvénile enregistrés dans la commune.

Les directeurs départementaux des sous secteurs des enseignements primaire et secondaire ont salué l’initiative, soulignant son caractère incitatif chez les apprenants, adhérant ainsi à la proposition du maire, à l’instauration d’une « journée de l’excellence » dans la commune.




ABP/ ID/ IA
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions