Djougou : Les élèves du CEG1 exigent toujours le retour de leur directeur

Education / Djougou : Les élèves du CEG1 exigent toujours le retour de leur directeur

29-01-2018 à 18:01:38

Djougou, 29 Janv.(ABP)- Les élèves du CEG1 Djougou, sous l’impulsion de leurs aînés des classes de terminales ont boycotté ce lundi, les activités pédagogiques, pour exiger toujours la réhabilitation de leur directeur suspendu depuis le 16 janvier dernier par son autorité hiérarchique.

Sous la conduite d’un groupuscule d’élèves des classes de terminales, rapporte-t-on, ils ont encore paralysé tout l’établissement obligeant ainsi les enseignants à arrêter les cours.

Selon Agbayi Fousséni Askandari, censeur de ce collège, les enseignants ont été contraints de stopper les cours et ont rejoint leur salle.

Quelques élèves manifestants rencontrés dans la cour confirment toujours les raisons du boycott des cours.

Cette situation, selon le censeur, devient de plus en plus inquiétante, car, avertit-il, les épreuves d’examens ne tiendront pas compte de cette crise qui prévaut au CEG1 Djougou.

Il invite les parents d’élèves à conscientiser leurs progénitures pour l’amélioration des résultats en fin d’année scolaire.

Signalons que le collège est sous surveillance policière.


ABP/BYS/DKJ
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions