Djougou : Les élèves du CEG1 exigent toujours le retour de leur directeur

Education / Djougou : Les élèves du CEG1 exigent toujours le retour de leur directeur

29-01-2018 à 18:01:38

Djougou, 29 Janv.(ABP)- Les élèves du CEG1 Djougou, sous l’impulsion de leurs aînés des classes de terminales ont boycotté ce lundi, les activités pédagogiques, pour exiger toujours la réhabilitation de leur directeur suspendu depuis le 16 janvier dernier par son autorité hiérarchique.

Sous la conduite d’un groupuscule d’élèves des classes de terminales, rapporte-t-on, ils ont encore paralysé tout l’établissement obligeant ainsi les enseignants à arrêter les cours.

Selon Agbayi Fousséni Askandari, censeur de ce collège, les enseignants ont été contraints de stopper les cours et ont rejoint leur salle.

Quelques élèves manifestants rencontrés dans la cour confirment toujours les raisons du boycott des cours.

Cette situation, selon le censeur, devient de plus en plus inquiétante, car, avertit-il, les épreuves d’examens ne tiendront pas compte de cette crise qui prévaut au CEG1 Djougou.

Il invite les parents d’élèves à conscientiser leurs progénitures pour l’amélioration des résultats en fin d’année scolaire.

Signalons que le collège est sous surveillance policière.


ABP/BYS/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement débloque plus de 51 milliards pour la construction de 11 marchés régionaux

28-11-2019
Cotonou, 28 Nov. (ABP) - Construction de 11 marchés ultramodernes, la gouvernance et autres sont les principaux sujets développés dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.«...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions