Djougou : Les élèves du CEG1 exigent toujours le retour de leur directeur

Education / Djougou : Les élèves du CEG1 exigent toujours le retour de leur directeur

29-01-2018 à 18:01:38

Djougou, 29 Janv.(ABP)- Les élèves du CEG1 Djougou, sous l’impulsion de leurs aînés des classes de terminales ont boycotté ce lundi, les activités pédagogiques, pour exiger toujours la réhabilitation de leur directeur suspendu depuis le 16 janvier dernier par son autorité hiérarchique.

Sous la conduite d’un groupuscule d’élèves des classes de terminales, rapporte-t-on, ils ont encore paralysé tout l’établissement obligeant ainsi les enseignants à arrêter les cours.

Selon Agbayi Fousséni Askandari, censeur de ce collège, les enseignants ont été contraints de stopper les cours et ont rejoint leur salle.

Quelques élèves manifestants rencontrés dans la cour confirment toujours les raisons du boycott des cours.

Cette situation, selon le censeur, devient de plus en plus inquiétante, car, avertit-il, les épreuves d’examens ne tiendront pas compte de cette crise qui prévaut au CEG1 Djougou.

Il invite les parents d’élèves à conscientiser leurs progénitures pour l’amélioration des résultats en fin d’année scolaire.

Signalons que le collège est sous surveillance policière.


ABP/BYS/DKJ
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions