Don de 5 millions de FCFA pour les cours de renforcement dans les collèges publics et privés de Djougou

Education / Don de 5 millions de FCFA pour les cours de renforcement dans les collèges publics et privés de Djougou

14-03-2019 à 16:03:48

Djougou, 14 Mars. 2019 (ABP)- Le directeur général du Groupe de presse Fraternité, Dr Malick Gomina a offert gracieusement, dans l’après-midi de ce mercredi, au collège d’enseignement général (CEG) 1 de Djougou, par le truchement du maire de la commune de Djougou en présence des enseignants, parents d’élèves et élèves,  une enveloppe financière de 5 millions de Franc CFA pour les cours de renforcement au profit des élèves des classes de 3ème et de terminale des établissements publics et privés de la commune de Djougou.

Selon le maire de Djougou, Abischaï Abraham Akpalla, ce geste, vise à soulager les parents d’élèves qui devraient cotiser entre 2.000 et 6.000 Fcfa chaque mois, mais aussi pour encourager les élèves afin qu’ils puissent apprendre, sans s’inquiéter de la contribution qu’ils doivent apporter.

« J’avoue que c’est le seul qui a pu nous apporter un plus dans ce que nous faisons dans nos collèges », a laissé entendre Souahib Zakari Alou, porte-parole des directeurs des collèges. Grace à ses cours de renforcement appuyés par le Dr Gomina depuis l’année scolaire écoulée, au BEPC 2018, le département de la Donga avait occupé la 4ème place sur le plan national.

Au nom des parents d’élèves, Aboudou Moussa a remercié le donateur pour son geste allant dans le sens de booster et d’améliorer l’éducation des enfants dans la commune de Djougou. Outre le financement des travaux dirigés dans les collèges de cette commune, ajoute-t-il, le DG Malick Gomina appuie aussi les bacheliers qui ont de bonnes mentions. Il a, à cet effet invité les élèves à redoubler d’efforts afin de réussir à leurs examens avec une bonne mention au BAC.

Profitant de cette occasion, Adoï Farid Sourou a, au nom des élèves, remercié le DG Gomina pour toute sa générosité à leur endroit. Il a invité ses camarades à répondre massivement au rendez-vous des cours de renforcement (travaux dirigés) pour de bons résultats aux différents examens.


ABP/BYS/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions