Don de matériaux de construction à l’EPP Oké-Owo d’Ikpinlè (Adja-Ouèrè)

Education / Don de matériaux de construction à l’EPP Oké-Owo d’Ikpinlè (Adja-Ouèrè)

20-01-2018 à 08:01:49

Ikpinlè (Adja-Ouèrè), 19 Janv. (ABP)– Le premier chargé de missions du préfet du Plateau, Barnabé Oladjèhou a offert vendredi, un lot de matériaux de construction au bureau de l’Association des parents d’élèves de l’école primaire publique d’Oké–Owo menacée de fermeture pour défaut d’infrastructures dans l’arrondissement d’Ikpinlè, commune d’Adja–Ouèrè.

Composé de deux paquets de tôle et de clous, ce geste vise, selon le chargé de missions du préfet, à sauvegarder d’une part, cette école installée au cœur de la ville et d’autre part, réduire les peines des différents acteurs et mettre les enfants dans des conditions adéquates pour le bien–être des communautés environnantes.

Lors d’une visite d’inspection, les membres de la délégation ont annoncé de fermer l’école à la fin du mois de janvier 2018 si la construction de salle de classe entamée par les parents d’élèves n’est pas achevée pour mettre les enfants dans de meilleures conditions d'étude.

Enseignants, élus locaux et parents d’élèves ont salué le geste du donateur et l’ont exhorté à poursuivre dans cette lancée pour le bonheur des apprenants. Ils ont aussi saisi l’occasion pour inviter d’autres bonnes volontés à venir au secours de l'école.

Créée en 2014, l’école primaire publique d’Oké–Owo abrite quatre classes pour deux salles.


ABP/ID/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions