Dons de paquets de tôles pour des salles de classe décoiffées à Bohicon et Abomey

Education / Dons de paquets de tôles pour des salles de classe décoiffées à Bohicon et Abomey

12-02-2018 à 13:02:28

Bohicon, 12 Fév 2018. (ABP) – Le Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), Armand Gansè, et le Directeur départemental du plan et du développement de l’Atlantique-Littoral, Marcellin Zohoun, natif de Bohicon, ont, ce samedi, fait don de quatorze (14) paquets de tôles, pour reconstruire les toits des salles de classe décoiffées de plusieurs collèges dans les villes d’Abomey et de Bohicon, à la suite d’une tornade.

Le directeur général de la SOGEMA a offert dix (10) paquets de tôles, quarante (40) Kg de pointes et une enveloppe de 100.000 F CFA pour recouvrir la toiture d’un module de trois classes décoiffée au Collège d’enseignement général (CEG 4) de Bohicon.

L’autre donateur, Marcellin Zohoun, a fait don de quatre (04) paquets de tôles, pour la même cause, puisque dit-il, le collège est érigé sur le domaine appartenant à ses ascendants, et qu’il entend poursuivre les œuvres sociales entamées par ses parents en offrant ce site pour cause d’utilité publique.

Une pluie torrentielle a, mercredi dernier, fait d’importants dégâts matériels, décoiffant plusieurs salles de classe au CEG 4 de Bohicon, au lycée Mafory à Abomey, et au niveau du CEG Sèhoun (Abomey), établissement scolaire le plus touché dans les deux villes, avec cinq (05) salles de classe sur sept (07) totalement décoiffées.

Le Directeur départemental de l’enseignement secondaire du Zou, Dieudonné Gambiala, a salué le geste des donateurs, exhortant d’autres personnes de bonne volonté, à venir au secours des apprenants sinistrés.


ABP/GA/IA/BLK

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions