Elections rectorales à l'UAC: Les listes "Nouvelle vision" et "MYBA" au second tour

Education / Elections rectorales à l'UAC: Les listes "Nouvelle vision" et "MYBA" au second tour

31-10-2017 à 14:10:54

Cotonou, 31 Oct. (ABP)- Les listes "Nouvelle vision" du professeur Maxime da Cruz et "MYBA" du professeur Delphin Mèhinto arrivées respectivement premier et deuxième avec 44% et 21,5% des suffrages exprimés lundi au terme des élections rectorales à l’université d’Abomey-Calavi, vont participer au second tour du scrutin prévu pour le 08 novembre prochain.

Selon les résultats provisoires sortis des urnes et annoncés par la commission électorales des quatrièmes élections rectorales, 44,00% des voix sont revenues à la liste "Nouvelle vision" du  professeur Maxime da Cruz, 21,5% à la liste "MYBA" du professeur Delphin Mèhinto, 19,6% des voix pour la liste "Excellence"du professeur de Norbert Hounkonnou, 13,00% des voix de la liste "Fi-Fa" conduit par Flavien Gbéto et enfin la liste "Oui-Uac" porté par  Pierre Dossou-Yovo a 1,9%.

Aucune liste n'ayant obtenu la majorité absolue (50+1) des suffrages exprimés, le second tour va se dérouler entre les deux listes qui ont obtenu recueilli le plus grand nombre de voix.

1055 grands électeurs soit deux-tiers au moins du corps électoral ont pris part au premier tour de ce scrutin qui s'est déroulé dans le calme.

Quatre postes dont celui du recteur et de ses trois colistiers (vice-recteurs) sont ouverts pour le compte des élections rectorales.  


ABP/AE/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions