Élections rectorales sans couac au campus d’Abomey-Calavi

Education / Élections rectorales sans couac au campus d’Abomey-Calavi

30-10-2017 à 16:10:29

Cotonou, 30 Oct. (ABP)- Les quatrièmes élections rectorales se déroulent sans couac ce lundi à l’université d’Abomey-Calavi où 1.064 électeurs votent dans les 12 bureaux ouverts à cette occasion pour les sept heures d’horloge que durera ce scrutin.

« Tout se passe bien dans la transparence comme nous l’avons souhaité, ces élections sont participatives, il n’y a pas d’animosité », a déclaré le professeur Kossivi Attiklémè, président de la commission de supervision avant d’ajouter que le meilleur sortira des urnes.

Il a souligné que le corps des enseignants statutaires représente 83 % des électeurs, le corps des enseignants non statutaires 2%, le personnel administratif techniques et de service 5% et les étudiants 10%.

A chaque bureau de vote, il y a un dispositif de sécurité pour garantir la sécurité des votants. Le candidat Flavien Gbéto qui conduit la liste "Fi-Fa" a apprécié l’ambiance dans laquelle les élections se déroulent. M. Maxime Da Cruz qui conduit la liste "Nouvelle vision" a très tôt accompli son devoir de vote.

Rappelons que pour ces élections rectorales, il y a la liste "Excellence" de Norbert Hounkonnou, "Myba Excellence" de Delphin Mèhinto, "Nouvelle vision" de Maxime da-Cruz, "Fi-Fa" conduite par Flavien Gbéto et "Oui-Uac" portée par Pierre Dossou-Yovo.


ABP/AE/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions