Eléonore Yayi Ladékan échange avec les responsables des organisations estudiantines sur les modalités de l’aide de l’Etat

Education / Eléonore Yayi Ladékan échange avec les responsables des organisations estudiantines sur les modalités de l’aide de l’Etat

08-03-2020 à 23:03:46

 Parakou, 07 Mars. (ABP) – La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mme. Eléonore Yayi Ladékan a tenu ce jeudi, une séance d’échanges avec les différents responsables des organisations estudiantines de l’université de Parakou, sur les dispositions de l’arrêté interministériel portant conditions et modalités d’octroi de l’aide de l’Etat.

Il s’agit, à travers cet exercice de permettre aux différents responsables des organisations estudiantines de l’université de Parakou, de mieux s’approprier les dispositions de l’arrêté interministériel portant conditions et modalités de l’aide de l’Etat aux organisations estudiantines, afin de prendre conscience des défis à relever. Cet arrêté interministériel qui recadre le fonctionnement des organisations estudiantines a pour but, selon Mme. Eléonore Yayi Ladékan, de financer et d’accompagner le montage des projets des organisations estudiantines. 

Le président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), Rodolpho Dah-Kindji a évoqué les difficultés des étudiants au plan académique et social, de même que celles des enseignements du supérieur. Il a cependant salué les efforts consentis par le gouvernement dans la recherche de solutions à tous ces problèmes.

 « Aucune difficulté ne restera sans trouver de solutions. Il suffit de s’adapter aux réalités » a répondu Eléonore Yayi Ladékan, avant d’exhorter les étudiants à "jouer pleinement leur rôle" pour le développement de la nation béninoise.



ABP/RAD/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions