Eléonore Yayi Ladékan s’enquiert des difficultés du centre universitaire de Natitingou

Education / Eléonore Yayi Ladékan s’enquiert des difficultés du centre universitaire de Natitingou

09-03-2020 à 13:03:19

Natitingou, 09 Mars (ABP)- La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Eléonore Yayi Ladékan, était vendredi à Natitingou pour s’imprégner des conditions d’études et de travail des étudiants et du personnel du centre universitaire de la localité.

Au cours de la rencontre qui a sanctionné le passage au centre universitaire de Natitingou, avec le président de la Fédération des étudiants de l’Université  des sciences, de la technologie et de l’ingénierie mathématique (Unstim) Cyriaque Mèdokponou Dossa, le porte-parole des enseignants, professeur Jacques Fatondji, le doyen de la Faculté des sciences et techniques (Fast), Dr Antonin Danvidé Kanfon et autres responsables de la communauté universitaire de Natitingou ont exposé toute une série de difficultés à l’autorité ministérielle.

Il s’agit entre autres du manque de salles de cours, de laboratoires, de bureaux pour le personnel administratif et enseignant, la vétusté et l’insuffisance de matériels de travaux pratiques, l’inexistence de bibliothèques, l’insuffisance d’enseignants surtout en mathématique et en informatique, l’insuffisance de personnel administratif, technique et de saisie, le retard dans la mise en place des subventions de l’Etat, le poids des salaires des conventionnés sur le budget des entités, les difficultés liées à la mutualisation des infrastructures à cause de l’inexistence d’un service chargé de sa gestion, les difficultés liées à la gestion administrative compte tenue de la distance qui sépare le campus universitaire de Natitingou de son rectorat et le manque d’eau potable.

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a rassuré la communauté universitaire de Natitingou des dispositions en cours, et surtout des retombées positives des récentes concertations avec les partenaires pour une résolution progressive de ces problèmes. Une visite guidée des locaux et infrastructures a permis à la ministre de se convaincre des problèmes évoqués.



ABP/IM/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions