Elèves et responsables d'établissement sensibilisés sur le respect des règles d'hygène

Education / Elèves et responsables d'établissement sensibilisés sur le respect des règles d'hygène

25-03-2020 à 18:03:48

Allada, 25 Mars (ABP) –  Dans le cadre de la riposte contre la propagation du COVID-19 dans les établissements scolaires du département de l’Atlantique, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire, Comlan Médard Zangronio, et celui de l'enseignement secondaire de l’Atlantique, Edmond Houinton, ont entrepris une tournée dans les structures sous tutelles pour veiller à l’observance des prescriptions du gouvernement.

La tournée de contrôle et de suivi entreprise par Edmond Houinton et son homologue Comlan Médard Zangronio, vise à s’assurer de la mise en place effective du dispositif de lavage systématique des mains dans les établissements scolaires relevant de leur compétence territoriale, ainsi que la mise en œuvre des autres mesures d’hygiène. Outre la mise en application des mesures recommandées par les chefs d’établissement, le directeur départemental des enseignements secondaire a insisté auprès des apprenants sur l’observance des règles d’hygiène, aussi bien à l’école qu’à la maison.

 Comlan Médard Zangronio a, pour sa part, donné des instructions complémentaires aux Chefs des régions pédagogiques (CRP) pour le renforcement des systèmes  de lavage des mains dans tous les établissements.

Les deux directeurs ont, ensuite conseillé aux bonnes dames dans ces écoles, de porter nécessairement de masque et  de veiller à la propreté autour d’elles.

Des descentes inopinées dans les établissements continueront les prochains jours pour veiller à l’observance de toutes les mesures, a-t-on averti.



ABP/NT/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions