Inauguration d’un module de trois salles de classe à Djacoté (Comé) par l’ONG-BEA

Education / Inauguration d’un module de trois salles de classe à Djacoté (Comé) par l’ONG-BEA

22-06-2018 à 19:06:09

Comé, 22 juin 2018 (ABP) –Le président de l’ONG-Bénin enfants & avenir (BEA), Euric Guidi a procédé, dans l’après-midi du jeudi dans l'enceinte de l'école primaire publique de Djacoté dans la commune de Comé à l'inauguration d’un module de trois salles de classe en présence des apprenants, des parents d’élèves et des autorités politico administratives.

 Ce joyau, d'un montant de 21 822 929 Francs Cfa, est  entièrement financé par M. Paul Albert Darmond, président de l’ONG-BEA France.

 Le porte-parole des apprenants, Exaucé Jean De Dieu Togbédji, a remercié le donateur pour sa générosité et a promis  aux autorités et au responsable de l'Ong qu'un bon usage sera fait du bâtiment.

 « Si nous tenons à inaugurer ce module, pour montrer qu'il est important de construire les salles de classe avec les matériaux définitifs pour mettre les apprenants dans de bonnes conditions de travail  et aux enseignants », a martelé le président de l’ONG-Bénin enfants & avenir, Euric Guidi, avant de dire que cette action entre bien dans la vision du chef de l’État, Patrice Talon, à travers le PAG. Son prochain chantier dira-t-il, est la construction pour les maternelles et une bibliothèque pour les apprenants.

Il a fini ses propos en invitant la population de Comé à lui emboîter le pas en contribuant au développement du secteur de l’éducation.

Il faut rappeler que L'école primaire publique de Djacoté a été créée en octobre 2002. Aujourd’hui, elle dispose de deux groupes.


ABP/NT/TIE
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions