L’abus sexuel au cœur d’une  rencontre de sensibilisation à Parakou

Education / L’abus sexuel au cœur d’une rencontre de sensibilisation à Parakou

26-11-2019 à 06:11:42

Parakou, 26 Nov.  (ABP) – L’assistant  technique du Cercle  international pour la promotion et de la création (Cipcre-Bénin), M. Abibou Abdoulaye a tenu ce lundi une séance de sensibilisation sur les abus sexuels, avec les apprenants du CEG-Guèma de Parakou dans le cadre de la mise en oeuvre  du projet ‘’Education pour la Protection de l’enfant’’ (Educap-Borgou), en présence des leaders religieux.


Travailler pour réduire les abus sexuels, tel est le principal objectif fixé en initiant le projet ‘’Education pour la Protection de l’enfant’’ qui couvre les communes de Parakou Tchaourou, Pèrèrè et N’dali. Même si le thème de la séance de sensibilisation est ‘’La responsabilité des parents’’, selon M. Abibou Abdoulaye, il est de devoir, de sensibiliser les apprenants sur les droits et les devoirs des enfants (Garçons et  Filles). 

Au cours de la rencontre, le Père Simon, président de céans, a fait savoir que les droits des enfants font appel à leur formation, leur instruction, leur opinion dans le respect de l’autre et enfin leur protection contre toutes sortes d’abus, notamment, l’abus sexuel, le mariage forcé, harcèlement sexuel et le viol.  Parlant des devoirs, le conférencier s’est appuyé sur le nouveau code de l’enfant béninois pour préciser que l’enfant doit aller assidûment à l’école, faire ses exercices pour un bon rendement, éviter d’aller aux sexes avant la fin de la formation (Cela hypothèque son avenir), éviter de négocier les notes avec les professeurs   et enfin, s’habiller correctement.

Pour Abibou Abdoulaye la mobilisation des leaders religieux de chaque confession (Culte endogène, Chrétien et Musulman) est devenue essentielle parce que l’abus sexuel est une problématique universelle, aucun enfant n’est épargné de sorte que cette lutte concerne désormais tout le monde.



ABP/RAD/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions