L’ambassadeur Lucy Tamlyn échange avec les filles béninoises retenues pour le sommet « Que les filles dirigent »

Education / L’ambassadeur Lucy Tamlyn échange avec les filles béninoises retenues pour le sommet « Que les filles dirigent »

26-02-2018 à 15:02:50

Cotonou, 26 Fév 2018. (ABP) - L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique près le Bénin, Lucy Tamlyn a rencontré vendredi dernier les béninoises retenues dans le cadre du sommet « Que les filles dirigent » édition 2018, une initiative du Corps de la paix en vue d’encourager les filles béninoises à continuer et surtout à exceller dans leurs études.

Pour le directeur national du Corps de la Paix, Gordon Brown, l’objectif de ce programme qui est à sa troisième édition est de permettre le renforcement des capacités des filles à avoir la confiance en soi et un objectif pour l’avenir.

 « Nous voulons aider ces filles en leur donnant non seulement l’information et les outils de réussite, mais aussi en mettant en place un réseau de soutien qu’elles peuvent utiliser pour se motiver dans l’avenir », a déclaré Mme Tamlyn précisant que la maitrise des langues étrangères constitue aussi un atout.

Au cours de la rencontre, le ministre l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’artiste Sèssimè ont tous exhorté les filles participantes à être déterminées, à se fixer des objectifs et à s’imposer devant toute situation de gain facile pour réussir leur vie.

Il faut retenir, trente (30) filles béninoises choisies sur la base des critères bien définis étaient en formation depuis jeudi à Lokossa et leur retour à Cotonou ce vendredi s’inscrivait dans le cadre du partage d’expérience avec d’autres femmes leaders.


ABP/AM/BLK
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions