L’association « Verein Deutsche Sprache » célèbre là journée de la langue allemande à Bohicon

Education / L’association « Verein Deutsche Sprache » célèbre là journée de la langue allemande à Bohicon

15-11-2019 à 11:11:49

Bohicon, 15 Nov.(ABP) - L’Association allemande internationale « Verein Deutsche Sprache », à célébré ce mercredi au complexe scolaire « Cœur sacré de Jésus » à Bohicon, la Journée de la langue allemande, marquée par des activités diverses animées par des clubs de jeunes élèves germanisants, en présence des enseignants et personnalités politiques.

L’objectif de cette journée, précise le coordonnateur de l’Association allemande internationale, Crespin Gohoungodji, est de promouvoir la langue allemande au Bénin, en motivant les apprenants à s’intéresser davantage à cette langue, et aussi montrer au grand public, les opportunités que peuvent offrir l’apprentissage de la langue allemande.

Plusieurs activités ont meublé cette célébration. Les animateurs des Clubs Allemands venus d’horizons divers ont présenté des sketches, faits de déclamations de poèmes et autres prestations littéraires en langue allemande, égayant le public qui s’est régalé aux prestations de ces apprenants rompus dans la manipulation de cette langue étrangère. Des thèmes débattus à cette occasion, « quel rôle pour l’Allemand dans l’épanouissement de la jeunesse béninoise ? ». Dans son exposé, Dr Sinseingnon Germain Sagbo, Maître assistant des Universités du CAMES, a communiqué sur l’importance de cette langue et les opportunités qu’elle offre, à savoir des bourses et des formations, aux apprenants béninois. Le conférencier a également abordé les valeurs liées à la rigueur, l’autodiscipline que la jeunesse du Bénin pourrait s’approprier dans l’apprentissage de la langue allemande.

Une cérémonie de remise de prix aux meilleurs apprenants germanisants a couronné cette célébration.




ABP/IA/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions