Natitingou, 05 Août (ABP) – De la troisième place fièrement occupée l’année passée, le département de l’Atacora a dégringolé au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), et occupe cette année la 8ème place au plan national avec 46,13 pour cent de taux d’admissibilité, ont rendu public mardi, les autorités en charge de l'éducation dans le département lors de la proclamation des résultats au CEG 1 de Natitingou.
2552 candidats sur 5532 ayant effectivement composé, ont été déclarés admissibles. Ce taux d’admissibilité de 46,13 pour cent a fait dégringoler l’Atacora au 8ème rang, comparativement à l’année passée où le département a occupé la 3ème la place avec 64,38 pour cent de taux d’admissibilité.
La candidate Comilas Pabel Aïssi, du lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu
Kérékou de Natitingou est la première du département avec 18,87 de moyenne à l’écrit, et le dernier, est un candidat libre avec 1,87 de moyenne
Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions