L’Atacora régresse de plusieurs places au BEPC 2020

Education / L’Atacora régresse de plusieurs places au BEPC 2020

05-08-2020 à 01:08:47

Natitingou, 05 Août (ABP) – De la troisième place fièrement occupée l’année passée, le département de l’Atacora a dégringolé au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), et occupe cette année la 8ème place au plan national avec 46,13 pour cent de taux d’admissibilité,  ont rendu public mardi, les autorités en charge de l'éducation dans le département lors de la proclamation des résultats au CEG 1 de Natitingou.

2552 candidats sur 5532 ayant effectivement composé, ont été déclarés admissibles. Ce taux d’admissibilité de 46,13 pour cent a fait dégringoler l’Atacora au 8ème rang, comparativement à l’année passée où le département a occupé la 3ème la place avec 64,38 pour cent de taux d’admissibilité.

La candidate Comilas Pabel Aïssi, du lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu

Kérékou de Natitingou est la première du département avec 18,87 de moyenne à l’écrit, et le dernier, est un candidat libre avec 1,87 de moyenne


. ABP/IM/IA
Revue de presse

Patrice Talon au Nigeria pour renforcer davantage les relations entre les deux pays

20-01-2021
Cotonou, 20 Janv.2021 (ABP)- La visite du chef de l’Etat, Patrice Talon à son homologue du Nigéria, La fixation des médias sur des modalités de la précampagne pour la présidentielle, la réforme tarifaire...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions