L'école EPP Thuy, à l'épreuve de l'effectif pléthorique

Education / L'école EPP Thuy, à l'épreuve de l'effectif pléthorique

14-01-2022 à 16:01:10

Kandi, 14 Jan. 2022 (ABP) - Créée en 1979, l'école primaire publique de Thuy qui compte aujourd'hui plus de 590 écoliers, 7 groupes pédagogiques, est à l'épreuve de l'effectif pléthorique, de manques de mobiliers et de modules de classes, ce qui rend difficile les conditions de travail dans cette école comme dans plusieurs autres écoles dans la commune de Kandi, a constaté l'Abp sur place.

Situé à environ 25 kilomètres du centre ville, sur l'axe Kandi-Malanville, Thuy est un des villages du plus gros arrondissement rural d'Angaradébou. Ce village, comme d'autres, vit également les problèmes cruciaux de l'éducation, notamment, le manque de salle de classe, le manque de matériels et mobiliers scolaires, le manque d'enseignants etc..

Ainsi, au cour d'initiation (CI) de l'EPP de Thuy, on rencontre plus de 150 enfants.

Désemparé par l'effectif pléthorique dans son école, le directeur, Ambroise Fatoguina, dit ne pas savoir à quel saint se vouer. " Nous ne serons jamais fatigué de le dire, notre école est actuellement dépassée par l'effectif. Les responsables aux plus haut niveau sont au courant", a-t-il indiqué

Les parents d'écoliers de ce village, conscients de la situation que vivent les enseignants, se disent aussi prêt à agir mais dans la limite du possible. "A l'impossible nul n'est tenu", a déclaré Adam Amamoussé, le président de l'association des parents d'élèves.


ABP/BNS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions