L’examen du CEP démarre sans anicroche à Abomey

Education / L’examen du CEP démarre sans anicroche à Abomey

02-07-2018 à 19:07:41

Abomey, 02 Juil. 2018 (ABP) – Une délégation du conseil communal d’Abomey, conduite par le premier adjoint au maire, Gabriel Mèdéhou, a officiellement lancé lundi matin au centre de composition d’Adandokpodji, les épreuves du Certificat d’Etudes Primaires, session de juillet 2018, en compagnie des responsables du sous-secteur de l’enseignement du 1er degré dans le département, a constaté l’Agence Bénin Presse.

La délégation a sillonné dans la foulée, les centres de Hounli, Gbéïzankon, Djègbé, Djimè, Hountondji et Agbokpa, pour constater l’effectivité du démarrage de la composition, et remédier au besoin, aux difficultés d’ordre technique.

 Aucun incident majeur n’a été constaté, tous les acteurs conviés à la surveillance, au secrétariat administratif et à la supervision de l’examen dans les neuf (09) centres de composition étant régulièrement présents au poste, a fait remarquer le conseiller pédagogique, Dieudonné Fiogbé.

A chaque étape du périple, le premier adjoint au maire d’Abomey conseille aux candidats d’être sereins, et a attiré l’attention des parents d’élèves rencontrés, sur le contrôle de la présence des matériels et pièces d’identité de leurs enfants, et à veiller à la protection physique des candidats contre les intempéries, étant en saison des pluies.


ABP/GA/IA /JVD
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions