La 1ère édition de la journée nationale de la langue allemande célébrée à Za-Kpota

Education / La 1ère édition de la journée nationale de la langue allemande célébrée à Za-Kpota

16-03-2018 à 11:03:09

Za-Kpota, 16 mars. (ABP) – Les membres de l’ONG « Gbé-Club », ont célébré jeudi à Za-Kpota, la journée nationale de la langue allemande, qui est à sa première édition au Bénin, avec l’appui de Goethe-Institut basée à Lomè au Togo.

Selon le représentant de l’ONG « Gbé-Club », Crespin Gohoungodji, qui s’occupe de la promotion de la langue en milieu scolaire, cette première édition de ladite journée, va permettre de discuter et recenser les approches d’intégration de la langue allemande à la formation professionnelle des apprenants béninois.

Les acteurs de l’ONG ont fait savoir que cette célébration est à sa 10ème édition au Togo en décembre 2017 et a favorisé plusieurs apprenants de ce pays, à travers des bourses obtenues par les étudiants.

L’objectif principal, selon Crespin Gohoungodji, est d’inciter les élèves à apprendre davantage la langue allemande en milieu scolaire, de motiver tous les apprenants à s’y intéresser, pour en tirer les avantages de la connaissance de cette langue.

Parmi les avantages cités, la connaissance de la langue allemande pourra permettre aux apprenants, d’avoir des bourses extérieures et de continuer leurs études dans ce pays.

Le directeur du CEG Za-Kpota, Virgile Tohou, a exhorté les cinq-cents (500) germanophones du collège, à s’intéresser davantage à l’apprentissage de l’Allemand pour les atouts qu’elle comporte.

ABP/GA/IA/DKJ


ABP/GA/IA/DKJ
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions