La Convention nationale des enseignants pour les travaux du baccalauréat renouvèle son bureau directeur

Education / La Convention nationale des enseignants pour les travaux du baccalauréat renouvèle son bureau directeur

26-02-2018 à 16:02:31

Cotonou, 26 Fév. (ABP) - Les membres de la Convention nationale des enseignants pour les travaux du baccalauréat (CONETR-BAC), ont ce tenu ce samedi à Cotonou, leur deuxième convention élective dans le cadre du renouvellement du bureau de cet organe sous le thème : « La Conetra-Bac toujours fidèle dans la défense de la qualité du baccalauréat béninois et des intérêts de ses acteurs ».

Saluant les organisateurs pour la tenue de convention, le porte-parole de la Conetra-bac, Innocent Assogba a rappelé que la crédibilité d’une organisation réside dans le respect des textes fondamentaux qui la régissent.

« Nous ne dormons pas sous nos lauriers, nous sommes conscients que de jour en jour, les acquis sont menacés, attaqués et c’est pourquoi nous voudrons à cette occasion relever avec force la contradiction entre les déclarations du gouvernement qui disent avoir fait des économies au niveau des examens, alors que l’Office du baccalauréat n’assure pas le paiement des acteurs pour des activités en pleine session », a déclaré M. Assogba.

Pour lui, les présentes assises vont permettre d’apprécier les différents rapports du bureau sortant, d’amender les textes fondamentaux pour les adapter aux réalités actuelles et de prendre des résolutions et recommandations en vue d’établir une feuille de route pour le bureau entrant.

Le chef service de l’organisation du baccalauréat, Kouamé Awanou, dans son intervention, a avoué que la Conetra-Bac est un partenaire stratégique dans l’organisation du baccalauréat au Bénin.

A l’occasion, il a fait savoir aux membres de cette convention que leurs propositions et recommandations ont été toujours prises en compte pour l’amélioration de la qualité du baccalauréat béninois.

M. Kouamé Awanou a aussi profité du canal pour rassurer ces derniers que l’Office du baccalauréat n’a pas les moyens nécessaires mais va s’efforcer pour que leurs acquis ne soient pas menacés.


ABP/AM/BLK
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions